Greg Airlines International

Objectifs 2010

03/01/2010 02:57

Objectif 2010

Le groupe Greg Airlines International est heureux de pouvoir affronter l'année 2010 dans les meilleures positions possibles.

Le groupe comprend en effet 3 filiales régionales et deux filiales long-courriers pour un total de 299 appareils donc 79 long-courriers et un chiffre d'affaire mensuel de plus de 10 milliards USD et un bénéfice après impôts d'environ 4 milliards par mois.

La stratégie du groupe va connaître un développement massif en ce début d'année 2010 et devrait permettre une croissance durable pour l'ensemble du groupe et des filiales.

Objectif à court terme (janvier)

La nouvelle année voit déjà des engagements pris auprès de nos fournisseurs.

Le 4 janvier, 6 Airbus A380-842 neufs rejoindront la flotte de ses 15 congénères.
Le 18 janvier, une quinzaine d'A333 devrait rejoindre notre flotte.

En tout début de mois, plusieurs appareils opérés par une compagnie en liquidation seront repris. Il pourrait s'agir de 2 A333 et 6 A343 récents.
D'autre part, une commande de 54 ATR72 sera sûrement réceptionné entre le 10 et le 20 janvier.
Dernier point, l'achat de Bombardier Q400 est à l'étude. En effet, cet appareil permettrait d'assurer des rotations de 8 heures et complèterait notre flotte de court-courrier ATR assurant des rotations de 6 heures et nos moyen-courriers ERJ et A321 qui couvrent nos liaisons de 12 heures aller-retour. Il s'agirait donc de compléter notre desserte nord-américaine.

Soit 4.4 à 6.9 milliards environ.

Objectif à moyen terme (février et mars)

Ces deux mois devraient permettre à notre flotte long-courrier de se voir adjoindre une cinquantaine d'appareils principalement A333 et A380.
Greg Airlines Regional devrait recevoir ses dernières commandes d'ATR72 qui couvriront les dernières liaisons non exploitées et les départs à partir du hub de Montréal, actuellement desservi par Chicago mais ne possédant pas de plateforme sous nos couleurs.
Le marche suivant sera le marché européen. En effet, 35 court-courriers opèrent déjà à partir de Paris-Charles De Gaulle.
Ils devraient être rejoint par une centaine d'appareils ATR et par une cinquantaine de Bombardier.
Enfin, une étude sera mené sur l'acquisition de moyen-courriers soit ERJ190-100LR soit A321 pour le marché nord-américain avec une livraison possible d'un premier bash d'une cinquantaine d'appareil dès mars.

Soit 12 milliards environ.

Objectif à long terme (avril à juillet)

La flotte de long courrier devrait s'accroître d'environ 150 unités de différents modèles d'Airbus dont les premiers A332 et A345 de notre groupe.
Le développement des moyen-courriers sera sensible avec la livraison de 200 à 300 appareils ERJ et A321.
Enfin, notre trafic en Europe s'accroitra avec l'apport de 200 ATR et d'une centaine de Bombardier.

Soit 35 milliards environ.

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